Découvrez les produits iconiques de Berluti !

29/11/2018

Depuis sa création, la maison a confectionné plusieurs modèles qui ont traversé les années et qui ont contribué à la notoriété à la maison. 

Le soulier Alessandro

Ce modèle créé en l'hommage de Mr. Alessandro Berluti le fondateur de la maison. Ce soulier est d'une extrême finesse et fait preuve d'une réelle prouesse technique. En effet, ce soulier est réalisé à l'aide d'une seule pièce de cuir de veau. Les artisans ont réussi à confectionner un soulier, en n'utilisant qu'une seule pièce de cuir sans aucunes coutures apparentes. Cela procure un très grand confort car le pied ne frotte avec aucune couture. Cette technique permet également de pouvoir bénéficier de la souplesse de la peau rendant son utilisation très agréable. 

Le mocassin Andy 

Le second modèle iconique de la maison est le mocassin Andy. Ce modèle est une création sur mesure qui a été créé pour l'artiste Andy Warhol. Lors de la demande de création faite par Andy, c'est alors Olga qui dirigeait la création de la maison. Elle créa un mocassin aux lignes radicales, rigides mais inconventionnelles. Le cuir utilisé avait des défauts visibles car l'animal devait être un animal rebelle et il avait certainement dû se frotter contre les barbelés. Olga expliqua à l'artiste que l'utilisation de ce cuir abimé était volontaire incarnant pour elle la personnalité rebelle de l'artiste. Aujourd'hui, ce mocassin est le produit classique et iconique de la maison. Il représente à lui seul l'esprit de collaboration entre la Maison Berluti et ses clients. À travers cette création, Olga Berluti a souhaité transmettre le message suivant à l'ensemble de ses clients : « vous êtes l'artiste, nous fournissons le savoir-faire permettant de réaliser votre rêve ». 

Le Scritto

Enfin, une caractéristique présente sur beaucoup de produit de la Maison est ce qui s'appelle le « Scritto ». Cet élément est apposé sur le cuir de certain produit. C'est une des signatures de la Maison Berluti, qui permet de pouvoir reconnaître les produits de la maison. Le Scritto est une partie d'un acte de notarial datant du 15ème siècle dont Olga est tombée amoureuse lors d'une vente aux enchères. La directrice artistique était passionnée par la calligraphie et est tombée en admiration devant la calligraphie de ce texte. Elle l'a ensuite apposé sur les produits de la marque. 

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